top of page
  • Twitch
  • Instagram
  • Youtube
  • Page (FB)
  • TikTok
Rechercher

Un premier test sur la route réussi!

  • Photo du rédacteur: Marc-Olivier Paquette
    Marc-Olivier Paquette
  • 18 mai
  • 4 min de lecture
ree

Lors de son deuxième programme de la saison dans la LNHB, l'Assurancia de Joliette visitait les Huskies d'Anjou au Centre Dek Anjou.


En entrevue d'avant-match, l'entraîneur-chef Louis Bessette avait mentionné que son équipe allait devoir être disciplinée, concentrée car il s'agissait de deux rencontres pas faciles.


Lors du premier match, nous avons pu revoir un scénario similaire à celui de la semaine dernière contre les Lynx de Victoriaville. Dès le début de la rencontre, Joliette a su imposer son système de jeu et contrôler l'issue de la rencontre très rapidement, avec notamment trois buts inscrits en première période, deux en deuxième période et quatre en troisième pour finalement l'emporter par la marque de 9-2.


Lors de l'entracte entre la deuxième et la troisième période, Louis Bessette avait mentionné vouloir que son équipe reste en contrôle du match, disciplinée et joue un match parfait défensivement en limitant les chances aux Huskies dans la rencontre.


Du jeu physique, de l'indiscipline de chaque côté, les unités spéciales du côté de Joliette auront encore une fois eu le dessus, 2/3 en avantages numériques et parfait en désavantages numériques 4/4.


Dans la victoire, il faudra souligner l'excellente performance encore une fois du vétéran Carl Lauzon ayant récolté 1 but et 3 passes, récoltant ainsi 4 points dans la victoire.


De son côté, le cerbère de Joliette, Nicholas Gendron, aura repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui, permettant à son équipe de l'emporter 9-2.


En entrevue d'après-match, Karl Léveillé-Forget a mentionné que son équipe avait eu un excellent départ, une belle pression accentuée sur les Huskies et plusieurs buts inscrits rapidement pour mettre le match hors de portée. Il a également parlé de l'importance d'avoir de bonnes unités spéciales dans la ligue, ce qui pour Joliette est un facteur important.


Résumé des trois étoiles de la rencontre #1


☆ Carl Lauzon (JOL)


☆☆ Nicholas Gendron (JOL)


☆☆☆ Karl Léveillé-Forget (JOL)


--‐------------------------------------------------------


La rencontre #2 aura été un scénario complètement différent et similaire à la rencontre #2 contre les Lynx la semaine dernière.


Un bon départ de Joliette, une rencontre plutôt serrée, du jeu très physique et intense, des appels des arbitres qui laissaient à désirer, un mécontentement des entraîneurs.


Dans la rencontre, le jeune gardien Zachary Horth était de retour devant la cage des de L'Assurancia, lui qui avait été chassé de la rencontre #2 contre les Lynx vendredi passé.


Le jeune gardien est revenu en force réalisant plusieurs gros arrêts face à la puissante attaque des Huskies, notamment en désavantages numériques à plusieurs reprises et en fin de rencontre pour finalement remporter sa première victoire en carrière dans la LNHB repoussant 37 des 41 tirs dirigés vers lui.


En entrevue lors de l'entracte entre la deuxième et la troisième période, l'entraîneur Louis Bessette avait mentionné que son équipe était en bonne position après deux périodes mais qu'ils devraient assurément corriger le tir au niveau de l'indiscipline qui, encore une fois, était un facteur important depuis le début de la rencontre et qu'il voulait avoir une grosse troisième période de la part de ses joueurs.


Les unités spéciales auront été à l'oeuvre des deux côtés. Anjou aura inscrit 2 buts en avantages numériques sur six jeux de puissance, de l'autre côté Joliette aura inscrit 1 but sur 4 avantages numériques et terminant 4 en 6 au niveau du désavantage numérique.


Pour Anjou, Nicolas Samson aura inscrit un tour du chapeau, inscrivant notamment 2 buts en avantages numériques. Du côté de Joliette, le capitaine Steve Proulx aura réalisé un tour du chapeau dans la rencontre poursuivant son excellent début de saison.


Joliette soulignait donc une victoire de 7-4 pour ainsi sortir d'Anjou avec une récolte de 6 points.


Résumé des trois étoiles de la rencontre #2


☆ Steve Proulx


☆☆ Nicholas Samson


☆☆☆ Zachary Horth


ree

En entrevue d'après-match, le gardien Zachary Horth est revenu sur la rencontre et a mentionné que c'était un sentiment incroyable d'avoir remporté le match à la maison.


Il avait mentionné également avoir parlé avec ses coéquipiers et son entraîneur la semaine dernière après la rencontre #2 contre les Lynx, lui qui a demandé à être devant le filet contre Anjou, afin d'aller chercher une victoire.


Également en entrevue d'après-match, l'entraîneur Louis Bessette est revenu sur la rencontre #2.


Il a parlé du fait qu'il est important de ramener son équipe à l'ordre suite à des décisions pas toujours évidentes des officiels, il a mentionné être conscient qu'arbitrer un tel calibre n'était pas évident et qu'il pouvait arriver d'avoir des appels qui ne sont pas nécessairement en leur faveur (Joliette).


Il a mentionné que son équipe avait connu un bon départ dans la rencontre et qu'il avait discuté avec ses joueurs de l'importance de bien débuter le match, malgré une longue pause suite à un match de la LNHBF entre les deux parties.


Il est revenu sur la performance de son jeune gardien, il a mentionné avoir été impressionné par la maturité de ce dernier, lui qui voulait obtenir un départ à Anjou, et qu'il avait eu une grosse part de responsabilité dans la victoire de son équipe.


Pour terminer, il a mentionné l'importance que son équipe devra apprendre à gérer ses émotions en lien avec l'indiscipline.


Joliette recevra les Hawks de Mirabel, vendredi le 23 mai prochain, la première rencontre prévue dès 19h30, suivie de la deuxième à 21h15.


ree



Texte de Marc-Olivier Paquette

 
 
bottom of page