top of page
  • Twitch
  • Instagram
  • Youtube
  • Page (FB)
  • TikTok
Rechercher

Spectacle enlevant au CPH de Joliette

  • Photo du rédacteur: Marc-Olivier Paquette
    Marc-Olivier Paquette
  • 27 mai
  • 2 min de lecture
ree

Vendredi dernier, le 23 mai, fut une soirée forte en émotions du côté des deux équipes et des partisans qui tous avaient le feu dans les yeux.


Dès la première rencontre, les deux équipes se sont étudiées, livrées des batailles et beaucoup de jeux physiques.


Dans cette rencontre #1, nous avons eu le droit à beaucoup d'indiscipline des deux côtés. Aucune des deux formations n'a été en mesure de vraiment faire la différence en avantages numériques. Du côté des Hawks, le seul marqueur en AN fut Zachary Cardinal en deuxième période.


AN Joliette 0/5

AN Mirabel 1/4


Au niveau des désavantages numériques, les deux équipes auront pu compter sur une bonne production des unités spéciales durant la rencontre.


DN Joliette 3/4

DN Mirabel 5/5


Durant la première période, un seul but fut inscrit, le 13e de la saison, du capitaine de l'Assurancia Steve Proulx.


Par la suite, une deuxième période explosive de chaque côté avec un total de 10 buts inscrits en deuxième période, avec notamment des doublés de Bouchard et Cardinal pour Mirabel, et un tour du chapeau pour Steve Proulx.


Guillaume Gélinas, qui effectuait un retour au jeu cette saison, aura également inscrit son 1er de la saison.


Il faudra souligner également l'excellente rencontre du jeune Eugène Bessette (JOL), qui aura récolté 3 pts dans la rencontre.


Dans la victoire, le gardien Nicolas Gendron aura repoussé 23 des 27 tirs dirigés vers lui.


Joliette remportait donc le match #1 par la marque de 7-4.


Résumé des trois étoiles du match

ree

---------------------------------------------------------


La rencontre #2 fut tout aussi animée entre les deux équipes, encore une fois deux équipes qui avaient faim, jeu physique, jeu intense le long des bandes, beaucoup d'échecs avant, un match qui encore une fois mettait l'eau à la bouche des partisans présents sur place.


Rapidement en première période, Joliette prenait une avance de deux buts, pour ensuite voir Mirabel réduire l'écart à un but, pour finalement reprendre les devants 3-1 après une période de jeu.


En deuxième période, Karl Léveillé-Forget (JOL), et Tommy Bouffard (MRB) ont tous les deux complété leur tour du chapeau.


Après deux périodes de jeu, Joliette avait les devants 4-3.


Aussi la troisième entamée, les deux équipes se livrent du jeu très intense et physique, alors que l'Assurancia prenait les devants 5-3 avec le premier de la saison de Yowan Hamilton, les Hawks n'auront pas dit leurs derniers mots.


Une poussée en fin de troisième période, le premier filet de la saison d'Alexandre Guibord et le but égalisateur de Zachary Cardinal, alors que Mirabel avait retiré son gardien au profit d'un quatrième joueur sur le terrain.


C'est finalement après neuf rondes de tirs de barrages que Guillaume Gélinas offre la victoire à son équipe 6-5, inscrivant le but de la victoire et ainsi couronner une soirée victorieuse au CPH.


Résumé des trois étoiles du match

ree

Pour l'exclusivité des entrevues d'avant et d'après-match, rendez-vous sur la page Facebook de l'Assurancia de Joliette.



ree



Texte de Marc-Olivier Paquette

 
 
bottom of page